Cas clients

Déguisements en ligne avec Versailles déguisement  

TEMOIGNAGE CLIENT : Roi de Cœur Dame de Cour


Nom de la structure : Roi de Cœur Dame de Cour


Taille de la structure : 2 personnes


Date d’arrivée du client chez aiw-shop : 2008


Activité : Vente de déguisements d’époque destinés aux enfants. 


Problématique / requête initiale : réalisation d’un site vitrine pour la présentation des différents modèles de déguisements pour enfants (filles et garçons) et proposition d’un outil permettant d’actualiser le site de façon ultra-simple (destiné à des novices dans le domaine de l’Internet)


La réponse aiw-shop :
Site vitrine comprenant une trentaine de produits qui s’est enrichi pour devenir une boutique en ligne, avec des étapes intermédiaires :
o    Site vitrine d’une trentaine de produits
o    Refonte graphique avec pour objectif de donner une image à la fois professionnelle et artisanale
o    Ajout d’un catalogue produits avec bon de commande
o    Boutique en ligne (avec gestion des déclinaisons produits) + compte client loggé pour visualiser le panier d’achat et effectuer le suivi de commande


Accompagnement sur toutes les phases d’enrichissement du site pour répondre à l’objectif initial de se faire connaître plus largement et de pouvoir vendre les déguisements dans toute la France


+ Formation permettant une autonomie des clientes pour la mise à jour des actualités et l’ajout / l’actualisation des fiches produits.
Prochaine étape possible : la gestion automatisée des stocks


Le site : http://www.versailles-deguisement.com


Les outils aiw-shop utilisés :
o    Catalogue produits avec la gestion de la déclinaison produits (gestion des tailles par ex)
o    La boutique en ligne
o    Le système de cross-selling (avec suggestion des accessoires liés à une robe ou à un déguisement)
o    Le compte client avec accès loggé

Roi de Coeur-Dame de Cour - site

TEMOIGNAGE CLIENT – Roi de Cœur Dame de Cour : Armelle et Véronique

Nous sommes 2 auto-entrepreneurs créatrices de déguisements historiques pour enfants, notre atelier se trouve à Versailles.
Nous sommes venues consulter all-in-web pour la création de notre site afin de développer notre petite entreprise.
Dans un 1er temps, aiw-shop nous a mis en place une structure simplifiée sur laquelle nous avons commencé à travailler. Puis nous lui avons demandé de refaire entièrement le site et de mettre en place la e-boutique. C'est maintenant chose faite et nous sommes enchantées du résultat. L'équipe qui a travaillé sur le projet est jeune et hyper dynamique et à l'écoute de nos demandes. Nous ne sommes pas du tout informaticiennes et nous avons toujours eu des réponses claires à nos questions.
Pour l'instant nous n'avons pas suffisamment de recul pour juger de l'impact commercial de notre nouveau site mais nous sommes très optimistes pour les mois à venir.
Pour nous les points forts sont : le site fait vraiment "professionnel" et il est très facile à gérer par nous-mêmes.


Découvrez vous aussi l’offre aiw-shop !


 
Mis à jour le 03/11/2011

Une boutique en ligne pour Fleurs Ethiques  

CAS CLIENT / Fleurs Ethiques


Nom de la structure : Fleurs éthiques


Taille de la structure : 1 personne 


Date d’arrivée du client chez aiw-shop : mai 2011 


Activité : Vente de fleurs stabilisées et séchées et de produits à base de fleurs : tisanes, thé, bonbons, chocolats, confitures, miels, sucre… 


Problématique / requête initiale : Julie, fleuriste, passionnée de cuisine, possède deux réseaux de distribution pour ses produits à base de fleurs : une boutique physique et les marchés, qui lui permettent de proposer ses produits en vente directe.
Elle souhaite avoir une vitrine supplémentaire en créant une e-boutique qui lui permettra :
o    De disposer d’un réseau de distribution supplémentaire
o    D’élargir sa zone de diffusion en France et en Europe.

Le brief client pour la réalisation de la boutique : Proposer un affichage épuré pour mettre le produit en avant et faciliter l’accès au produit.  


La réponse aiw-shop :
Conception (graphique et ergonomique) et réalisation d’un site d’e-commerce avec paiement en ligne (solution de paiement CyberMut), optimisé au niveau de l’accès aux produits (nombre de clics réduit).
Le site est également doté d’une rubrique Actualités accessible en page d’accueil. 

Après la mise en ligne du site mi-mai, des optimisations ont été réalisées dans le but d’augmenter la fréquentation et le nombre de produits vendus avec :
o    Le branchement de Google Analytics sur le site pour suivre la fréquentation du site au jour le jour, identifier l’origine des visiteurs, les pages les plus visitées, le temps moyen de chaque visite…
o    La formation aiw-shop pour sensibiliser la cliente aux notions de référencement naturel et la former à l’utilisation de l’outil (pour qu’elle puisse gérer de façon complètement autonome les contenus du site ; avec si besoin l’assistance du support pour répondre aux diverses questions) : création de contenu, ajout de nouvelles pages sur le site telles que fiches conseil et recettes.
o    L’ajout d’une Like Box Facebook en page d’accueil du site pour inciter les visiteurs à devenir Fan de la page Fleurs Ethiques sur Facebook et créer une communauté online.
o    Le mode de paiement avec bon de commande, pour faciliter l’achat côté clients en leur donnant la possibilité de retirer les produits commandés en ligne directement à la boutique physique.
Des recommandations ont également été faites à la cliente pour générer davantage de trafic : échange de liens et backlinks avec des blogs culinaires 


Le site : http://www.fleurs-ethiques.com 


Les outils aiw-shop utilisés
o    Le catalogue produit
o    La boutique en ligne
o    Les interfaces de paiement multiples
o    La génération de la facture
o    L’espace client pour le suivi des commandes (récapitulatif des produits commandés et suivi d’expédition des produits)
o    Gestion des frais de port selon la localisation du client à livrer et gratuité des frais de livraison à partir de 50€.
o    Gestion du système de Code promo 

Site Fleurs Ethiques - Home Page

TEMOIGNAGE CLIENT / Fleurs éthiques : Julie Crubillé

- Décrivez nous en quelques mots l’activité de votre structure
Notre société Fleurs éthiques commercialise des produits alimentaires bio à base de fleurs (gourmandises, mélanges d'épices, infusions, thé aux fleurs...) ainsi que des compositions florales stabilisées. Il s'agit de fleurs naturelles qui sont stabilisées grâce à un procédé naturel qui permet de les figer pour 2 ou 3 ans.

- Quels étaient vos besoins quand vous êtes venus consulter aiw-shop ?
Lorsque je suis venue consulter aiw-shop, je cherchais un prestataire pour construire un site internet de vente en ligne. J'avais besoin d'un outil simple qui me permette de le faire évoluer moi-même alors que je ne connais pas grand-chose à l'informatique.

- Quelles réponses ont été apportées ? Quelles solutions avez-vous choisi ?
aiw-shop m'a proposé de construire le site avec un graphiste et nous avons travaillé ensemble pour concevoir un site qui corresponde bien à l'image de la société. J'ai choisi le pack e-boutique et Sandra, la responsable des boutiques en ligne, m'a expliqué comment mettre en ligne les produits, catalogues et actualités du site.

Comment s’est déroulé le projet ?
Le démarrage a été un peu poussif car j'avais un peu de difficultés à expliquer mes attentes au graphiste, mais par la suite nous avons mieux réussi à nous comprendre et je suis très contente du résultat. Pour le back office, j'ai aussi mis un peu de temps à intégrer toutes les possibilités, mais à chaque question je pouvais joindre Sandra par téléphone ou dans les bureaux d’aiw-shop et elle m'a tout expliqué.

Avez-vous atteint vos objectifs ? Quel est le bilan suite aux outils mis en place ?
Pour l'instant le démarrage est un peu lent, mais je vais faire des modifications sur le site et sans doute investir un peu dans les comparateurs de prix pour augmenter un le trafic sur le site.

Quels sont les principaux usages de l’outil à ce jour ? Qui l’utilise au sein de votre structure ?
Le référencement naturel est très bon pour certain de mes produits qui sont très particuliers. Du coup, pour l'instant le site qui est une e-boutique est plutôt vu comme une vitrine par mes clients qui souvent m'envoient des mails via la page "contact" pour des commandes particulières, c'est comme cela que j'ai été contactée par Guerlain pour leur fournir des pétales de fleurs stabilisées. Noël approchant, je pense que les ventes de coffrets cadeaux devraient augmenter.

Les points forts ?
Le véritable point fort d’aiw-shop est la simplicité d'utilisation et la disponibilité de la responsable boutiques qui est très facilement joignable en cas de difficultés.

Comment avez-vous connu et choisi all-in-web ?
J'ai connu all-in-web par mon beau-père qui avait fait faire le site internet d'une association dont il était président, il était alors très satisfait de la solution all-in-web et m'avait proposé de rencontrer la commerciale qui m'a présenté le fonctionnement des e-boutiques.



Découvrez vous aussi l’offre aiw-shop !

 
Mis à jour le 03/11/2011