La base de données clients

Pour avoir accès à une base de données client complète et actualisée : l'annuaire et les fonctionnalités associées disponibles sur votre plate-forme e-commerce.


L'annuaire rassemble toutes les informations clients : il vous donne accès, à tout moment, à la liste complète de vos contacts et à des fiches clients personnalisées. Grâce au système d'annuaire partagé, les contacts peuvent mettre leurs propres informations à jour, en fonction des droits accordés par l'administrateur... Un moyen efficace de disposer de coordonnées actualisées.

Vos contacts pourront ainsi renseigner leur adresse personnelle et/ou professionnelle, leurs numéros de téléphones fixe et portable, leurs adresses e-mail, ainsi que des champs paramétrables (définis par l'administrateur) permettant de s'adapter aux besoins de la boutique en ligne.

Côté administrateur, le travail sur la base de données clients est facilité grâce aux fonctions d'import-export : vous pouvez importer un fichier csv dans votre annuaire pour le compléter avec une nouvelle liste d'adresses, ou exporter des listes de l'annuaire et les sauvegarder sur votre propre poste pour les exploiter comme bon vous semble. Ce système de transfert de données vous garantira un maximum de souplesse pour travailler sur votre base de contacts.

Pour exploiter au mieux votre base de contacts, il vous sera possible, une fois votre annuaire à jour, de créer des listes de diffusion. Objectif : pouvoir communiquer de façon spécifique en fonction des profils de vos contacts, en créant, par exemple, des listes de prospects, clients, fournisseurs... Les listes de diffusion pour permettront d'envoyer des mailings dédiés, de contrôler l'accès et la visibilité d'un événement, d'une actualité ou d'un document; et de mettre en place des actions de communication ciblées pour booster les ventes sur votre eshop.

 
Dernière modification : 31/08/2014